Posts Tagged: critique

Link

Critique Chronique - Saison 1 - YouTube

Toute la saison 1 de Critique Chronique, juste pour vous ici ! Avant que ne reprenne la saison 2, prochainement…

Photo

Critique Chronique : Saison 2

Bientôt.

Text

Sorti le 8 octobre

Gone girl de David Fincher

Sujet : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
(Allociné)

Critique : David Fincher est de retour et, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est toujours un événement. Aujourd’hui il adapte le livre “Les Apparences” de Gillian Flynn qui signe elle-même le scénario.
Honnêtement, il est difficile de vous parler du film sans en déflorer le scénario tant il contient plein de retournements narratifs et autres surprise. La base est celle contée dans le sujet. La femme de xx disparaît et nous sucions les conséquences de cette disparition…
Alors mettons tout de suite quelque chose au point : Ben Affleck y est excellent. Le fait est que son “statut internet” d’acteur moyen joue tout a fait dans son sens ici où sa sincérité en tant que mari éploré est remise en question…
Rosamond Pike est tout aussi convaincante dans un registre totalement opposé. Neil Patrick Harris change de registre ici en faisant un ex-stalker, un personnage ambigu, qu’il rend aussi convainquant, malgré le fait que l’empreinte de sa carrière télévisuelle est encore très récente.
La mise en scène de David Fincher est toujours aussi réussie, sobre et délicate, sans trop en faire, toujours juste. Notons aussi l’excellente sonorisation du film, très importe car elle constitue une grande partie de son ambiance générale. Le seul problème que j’aurais a nommer serait le montage, tant certaines séquences semblent se finir (trop) vite. On mettra ça sur le dos des producteurs probablement tant ils tenaient a ce que le film n’excède pas les 2h30 (ce qui est la durée du film).
Le point fort du film est évidemment son scénario, tant il est machiavélique et original. Ce qui est toujours une bouffée d’air frais dans le cinéma actuel…mais vous connaissez déjà mon laïus sur le sujet ;)
Gone girl, dont le titre français du roman “Les Apparences” correspond nettement mieux, est un petit bijou de suspens, d’humour, d’acting et de mise en scène.
C’est un excellent thriller tout en étant une étude voilée sur le mariages je ne sais pas si je vous la conseillerais à deux si votre couple bat de l’aile… ^^
Sinon, je vous le conseille fortement si vous aimez les bon polars, tant tous les ingrédients sont présents.

4/5

Verdict : Un film parfaitement maîtrisé sur presque tous ses points et qui est un véritable divertissement, pour les fans de thrillers…

Link

[Al2sf] Critique Chronique : "Sin City : J'ai tué pour elle"

al2sf:

Et voici le season finale des Critique Chronique ! Sur Sin City : J’ai tué pour elle ! 

Merci de m’avoir suivi et à bientôt…!

^^

Source : al2sf
Link

[Al2sf] Critique Chronique : "Sin City : J'ai tué pour elle"

Et voici le season finale des Critique Chronique ! Sur Sin City : J’ai tué pour elle ! 

Merci de m’avoir suivi et à bientôt…!

^^